facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2025 à 10h45

Rentrée : la reprise des cours reportée dans deux écoles du Gard après des dégâts causés par les intempéries

17h06 - Les préfets ont décidé de décaler la rentrée des classes d’une journée dans les Bouches-du-Rhône et le Var, en raison des conditions météorologiques. Si cette décision est exceptionnelle, ce n’est pas la première fois que la rentrée est reportée.

12h54 - Les écoles maternelle et élémentaire de Bagnols-sur-Cèze ont subi des "infiltrations et des dégradations", a annoncé la mairie.

08h07 - Cette rentrée verra par ailleurs la mise en œuvre de plusieurs réformes, notamment concernant le « bac Blanquer », plusieurs fois remaniés depuis son lancement en 2019 par l'ex-ministre Jean-Michel Blanquer.

18h15 - En raison de la vigilance orange aux orages, la rentrée scolaire est reportée dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Les parents s'organisent comme ils peuvent.

15h42 - Décision rarissime : la rentrée scolaire a été reportée à mardi dans les Bouches-du-Rhône par le préfet, en raison d’un épisode méditerranéen annoncé dimanche soir et lundi 1er septembre par Météo France, qui a déclenché une vigilance orange sur plusieurs départements.

Sources

Hashtags