facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 01h45

Affaire du baiser forcé : le parquet espagnol demande l'inculpation de Luis Rubiales

Affaire du baiser forcé : le parquet espagnol demande l'inculpation de Luis Rubiales

Crédits photo : France 24



15h40 - Le parquet a reclame l'inculpation du patron de la federation espagnole de football pour > a l'encontre de Jennifer Hermoso.

15h28 - La Justice espagnole s'empare de l'affaire du baiser forcé. L'ex-patron de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, pourrait être inculpé pour "agression sexuelle" et entendu par le parquet pour avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde féminine. Un acte qui pourrait finalement lui valoir une peine de prison ferme. 

15h10 - Le parquet espagnol a réclamé vendredi l'inculpation pour agression sexuelle du patron du football espagnol, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé par surprise la joueuse espagnole Jennifer Hermoso après le sacre de la Roja au Mondial. Fin août, la Fifa avait déjà décidé de "suspendre provisoirement Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international".

14h34 - "Le procureur demande à ce que Luis Rubiales soit auditionné en qualité d'inculpé et Jenni Hermoso en tant que victime", précise également le parquet, vendredi 8 septembre. La joueuse avait été embrassée de force par le président de la Fédération espagnole de football.

14h17 - Ce vendredi 8 septembre 2023, le parquet espagnol a demandé l’inculpation du président de la Fédération de football espagnol, Luis Rubiales. Ce dernier est accusé d’agression sexuelle après le baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l’Espagne lors de la Coupe du monde féminine de football.

14h08 - Luis Rubiales pourrait être inculpé pour son baiser forcé auprès de la joueuse espagnole Jennifer Hermoso. Le parquet espagnole a fait la demande.

16h24 - Le depot de cette plainte etait une condition indispensable pour que le parquet puisse lancer des poursuites contre le president suspendu.

16h15 - L'attaquante de la sélection espagnole avait été embrassée de force sur la bouche par le patron du football espagnol. Luis Rubiales a depuis été suspendu de ses fonctions.

15h47 - L'attaquante de la sélection espagnole avait été embrassée, de force, sur la bouche par le patron du football espagnol. Luis Rubiales a depuis été suspendu de ses fonctions.

15h46 - Victime d’un baiser forcé de la part de Luis Rubiales à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine de football, Jennifer Hermoso a déposé plainte à l’encontre de l’ancien président de la Fédération espagnole de football.

15h36 - La joueuse de l'équipe nationale d'Espagne Jennifer Hermoso a porté plainte après le baiser infligé sans son consentement par le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, après la finale de la Coupe du monde remportée par l'Espagne, a annoncé mercredi le parquet national.

15h30 - Alors qu'elle a été embrassée de force par le patron du foot espagnol Luis Rubiales après le sacre de la Roja au Mondial, la joueuse espagnole Jennifer Hermoso a déposé plainte. Le dépôt de cette plainte était une condition indispensable pour que le parquet puisse effectuer des poursuites.

15h24 - La joueuse espagnole de foot s’est pourvue en justice ce mercredi 6 septembre après l’agression sexuelle infligée par le président de la fédération à la suite de la victoire de leur équipe au Mondial.

15h22 - Embrassée sur la bouche de force et par surprise par le président de la fédération Luis Rubiales, l'attaquante de la Roja Jennifer Hermoso a déposé plainte.

11h56 - Jorge Vilda, repute proche de Luis Rubiales, a ete renvoye apres avoir remporte la Coupe du monde le mois dernier. Une mise a l'ecart >, selon lui.

10h13 - Limogé par la fédération espagnole après le scandale provoqué par Luis Rubiales, Jorge Vilda assure avoir la « conscience tranquille ». Il défend son bilan à la tête de la Roja, qu’il a mené jusqu’au titre mondial cet été, en dépit de ses méthodes jugées clivantes.

19h53 - Jorge Vilda, le sélectionneur de l’équipe féminine d’Espagne, victorieuse de la Coupe du monde de football a été limogé, mardi 5 septembre. Déjà en conflit ouvert avec les joueuses, l’affaire du baiser forcé et le soutien de Jorge Vilda au président de la Fédération Luis Rubiales aura eu raison du sélectionneur. Il est remplacé par Montse Tomé, première femme à ce poste.

19h39 - Jorge Vilda, le sélectionneur de l’équipe féminine d’Espagne, victorieuse de la Coupe du monde de football a été limogé, mardi 5 septembre. Déjà en conflit ouvert avec les joueuses, l’affaire du baiser forcé et le soutien de Jorge Vilda au président de la Fédération Luis Rubiales aura eu raison du sélectionneur espagnol.

19h09 - Le sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football, Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales et dont les méthodes étaient critiquées par ses joueuses, a été démis mardi de ses fonctions. Il est remplacé par son ancienne adjointe.

18h50 - Mardi 5 septembre, la Fédération espagnole de football a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe féminine et pris ses distances avec son patron, suspendu après avoir agressé sexuellement la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial.

18h48 - Critiqué par ses joueuses, Jorge Vilda, sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football, a été licencié, quelques semaines après la victoire de son équipe en Coupe du monde. Il s'agit de « l'une des premières mesures de restructuration ». L'ancienne joueuse du FC Barcelone Montsé Tomé a été nommée.

18h45 - Le sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football, Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales et dont les méthodes étaient critiquées par ses joueuses, a été démis mardi de ses fonctions, a annoncé la fédération espagnole.

17h46 - Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne féminine de football, Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales, a été démis mardi de ses fonctions. La fédération espagnole a dans le même temps "demandé pardon" au "monde du football et à l'ensemble de la société" pour le comportement "inacceptable" de son président Luis Rubiales, lors de la finale du Mondial féminin.

17h35 - La Fédération royale espagnole de football a annoncé mardi avoir limogé le sélectionneur de l'équipe féminine Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales, lui-même suspendu par la Fifa après avoir embrassé sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso.

17h35 - La Fédération royale espagnole de football a annoncé mardi avoir limogé le sélectionneur de l'équipe féminine Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales, lui-même suspendu par la Fifa après avoir embrassé sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso. Il sera remplacé par son ancienne adjointe, Montse Tomé, qui devient ainsi la première femme à occuper ce poste.

17h29 - Critiqué par ses joueuses et proche de Luis Rubiales, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne féminine de football, Jorge Vilda, a été démis ce mardi 5 septembre de ses fonctions, a annoncé la fédération espagnole (RFEF).

17h18 - Le sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football, Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales et dont les méthodes étaient critiquées par ses joueuses, a été démis mardi de ses fonctions, a annoncé la fédération espagnole.

17h17 - Critiqué par ses joueuses, Jorge Vilda, sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football, a été licencié, quelques semaines après la victoire de son équipe en Coupe du monde. Il s'agit de « l'une des premières mesures de restructuration ».

17h00 - Ce mardi 5 septembre, la Fédération espagnole de football a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe féminine et pris ses distances avec son patron, suspendu après avoir agressé sexuellement la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial.

17h00 - Mardi 5 septembre, la Fédération espagnole de football a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe féminine et pris ses distances avec son patron, suspendu après avoir agressé sexuellement la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial.

16h54 - Dans une lettre signee par son president par interim, l'institution reconnait >.

16h54 - Jorge Vilda est repute proche de Luis Rubiales, president ecarte de la Federation pour avoir embrasse sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso.

16h42 - Dans une lettre publique ce mardi 5 septembre, la Fédération espagnole de football prend ses distances avec son patron, suspendu après avoir agressé sexuellement la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial.

12h41 - Les joueurs de l'équipe masculine espagnole de football ont condamné ce lundi le "comportement inacceptable" du patron de leur Fédération, Luis Rubiales.

12h17 - Alors que les critiques contre le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, fusent depuis son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso après la finale de la Coupe du monde féminine, le réalisateur Woody Allen a pris sa défense. Ce qui a fait réagir un auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait.

11h47 - Le realisateur a pris la defense du president de la federation espagnole de football, qui a embrasse par surprise une joueuse espagnole apres la victoire en Coupe du monde.

17h07 - Ce samedi, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a soutenu que les joueuses de l'équipe nationale avaient donné "une leçon au monde", dans l'affaire du baiser forcé sur Jenni Hermoso, lors de la fin de la Coupe du monde. Pour l'homme politique, ces dernières ont par ailleurs donné "une leçon d'égalité entre les hommes et les femmes".

14h54 - Lors d’un discours tenu à Malaga, Premier ministre espagnol sortant Pedro Sanchez a affirmé, samedi 2 septembre, que les joueuses de la Roja avaient donné « une leçon au monde » en se mettant en grève après l’affaire du baiser forcé et le refus de démissionner du patron de la fédération désormais suspendu, Luis Rubiales.

14h52 - Le Premier ministre espagnol sortant, Pedro Sanchez a affirmé samedi 2 septembre que les joueuses espagnoles avaient donné «une leçon au monde» en se mettant en grève après l’affaire du baiser forcé et le refus de démissionner de leur patron désormais suspendu, Luis Rubiales.

14h52 - Le Premier ministre espagnol sortant, Pedro Sanchez a affirmé samedi 2 septembre que les joueuses espagnoles avaient donné «une leçon au monde» en se mettant en grève après l’affaire du baiser forcé et le refus de démissionner de leur patron désormais suspendu, Luis Rubiales.

14h52 - Pedro Sánchez a salué samedi 2 septembre la réaction des joueuses espagnoles qui se sont mises en grève après l’affaire du baiser forcé et le refus de démissionner de leur patron désormais suspendu, Luis Rubiales.

14h14 - Le Premier ministre espagnol sortant estime que les joueuses de la selection ont >, sur le plan sportif et sur celui de l'egalite.

14h08 - Lors d'un discours à Malaga, samedi, Pedro Sanchez a défendu le choix des championnes du monde espagnoles de ne plus vouloir revêtir le maillot de la sélection nationale après la polémique avec le président de la Fédération, Luis Rubiales.

22h10 - Le president de la Federation espagnole de football Luis Rubiales a declare vendredi qu'il continuerait a se defendre >.

22h10 - Le president de la Federation espagnole de football Luis Rubiales a declare vendredi qu'il continuerait a se defendre >.

21h17 - Le gouvernement espagnol «va demander» directement au Tribunal administratif du sport (TAD) de «procéder à la suspension temporaire» de Luis Rubiales.

21h10 - Le gouvernement espagnol, par la voix de son ministre de la culture et des sports Miquel Iceta, a annoncé vouloir demander la suspension de Luis Rubiales, le président de la Fédération de football espagnol. Ce dernier est accusé d’agression sexuelle après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso, à l’issue de la finale de la Coupe du monde, remportée par l’Espagne.

21h06 - Le président de la fédération espagnole de football est déjà suspendu à titre conservatoire par la Fifa.

15h43 - Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne masculine de football Luis De la Fuente a demandé vendredi "pardon" pour avoir applaudi le discours de Luis Rubiales dans lequel il affirmait que son baiser à Jenni Hermoso était "consenti" et dénonçait un "faux féminisme".

07h18 - Gianni Infantino, le patron du foot mondial, s’est exprimé officiellement pour la première fois jeudi 30 août sur le geste commis par le président de la fédération espagnol sur sa joueuse Jenni Hermoso après la victoire au Mondial le 20 août.

01h12 - Gianni Infantino a reagi pour la premiere fois jeudi a l'affaire du baiser force, estimant sur Instagram que >.

01h12 - Gianni Infantino a reagi pour la premiere fois jeudi a l'affaire du baiser force, estimant sur Instagram que >.

23h57 - Gianni Infantino, le président de la Fifa, a réagi pour la première fois à l’affaire Rubiales qui agite le monde du football. Le patron du football mondial a estimé que le baiser forcé « n’aurait jamais dû se produire ».

23h37 - "Les procédures disciplinaires suivront leur cours", a-t-il assuré sur son compte Instagram, jeudi soir.

21h37 - Championne du monde avec l'équipe espagnole, la joueuse du FC Barcelone a dédié son prix de joueuse de l'année à sa coéquipière en sélection Jenni Hermoso.

12h02 - La mere de Luis Rubiales en etait a son troisieme jour de greve de la faim pour protester contre la suspension de son fils pour avoir embrasse de force une joueuse espagnole.

Sources

Hashtags