facebook alerte-info.com
Le 01 octobre 2025 à 08h45

"Je me suis trompé, ça arrive" : à son procès pour le meurtre de Delphine Aussaguel, Cédric Jubillar interrogé sur ses contradictions

15h33 - L'accusé de 38 ans a été interrogé mardi matin sur deux points fondamentaux de l'enquête : le stationnement de la voiture de son épouse et une éventuelle sortie pour promener leurs chiens. Des contradictions émergent entre sa version et celle de plusieurs témoins.

15h31 - Interroge mardi matin sur la voiture de son epouse Delphine et sur les habitudes de promenade de ses chiens, Cedric Jubillar a livre des explications confuses.

12h03 - Cette voiture, une Peugeot 207 bleu marine, utilisée selon l'accusation pour transporter le corps de Delphine Jubillar, aurait changé de sens de stationnement pendant la nuit.

11h37 - L'amant de Delphine Jubillar a pris la parole ce lundi au procès de Cédric Jubillar, expliquant que l'infirmière disparue avait reçu des menaces de la part de son mari.

11h17 - L'amant avec lequel l'infirmière disparue en 2020 envisageait de refaire sa vie a été entendu lundi, alors que le procès entre dans sa troisième et avant-dernière semaine.

06h30 - Le procès de Cédric Jubillar entre dans une phase critique. De nombreux témoins vont encore défiler à la barre de la cour d’assises du Tarn, pour livrer des éléments qui pourraient se révéler cruciaux. L’amant de Delphine sera l’un des premiers à s’exprimer, ce lundi.

20h45 - Trois témoins ont rapporté jeudi devant la cour d'assises du Tarn des phrases troublantes de l'accusé, qui auraient été proférées, pour certaines, autour de la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020.

15h49 - Sébastien A. décrit son ami comme une "grande gueule" mais "sympathique".

14h07 - Jusque-là inflexible lors de son procès, l'accusé a reconnu jeudi avoir dit qu'il alllait « tuer » son épouse sans « pour autant (l'avoir) fait pour de vrai ». Le verdict est attendu le 17 octobre à la cour d'assises du Tarn.

14h07 - Jusque-là inflexible lors de son procès, l'accusé a reconnu jeudi avoir dit qu'il alllait « tuer » son épouse sans « pour autant (l'avoir) fait pour de vrai ». Le verdict est attendu le 17 octobre à la cour d'assises du Tarn.

12h37 - La compagne de l'amant de Delphine Jubillar-Aussaguel et des amis de l'infirmière témoignent lors de cette huitième journée d'audience.

11h03 - Depuis le début du procès de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué sa femme Delphine, les certitudes des curieux dans la salle sont bouleversées jour après jour.

10h52 - A l'époque de sa disparition, fin 2020, la victime envisageait de refaire sa vie avec son amant, qui en avait informé sa compagne.

09h52 - Au huitième jour du procès, l'accusé reste inflexible : il n'a ni tué, ni fait disparaître sa femme Delphine Jubillar d'aucune manière. Ce jeudi, la compagne de l'amant de l'infirmière de 33 ans est attendue à la barre de la cour d'assises du Tarn. Le verdict est attendu le 17 octobre.

09h37 - Le procès de Cédric Jubillar a débuté le 22 septembre devant la cour d'assises du Tarn. Il accusé du meurtre de son épouse, Delphine, disparue de son domicile dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

09h03 - Chloé, amie "inséparable" de Delphine Jubillar-Aussaguel, a livré un témoignage particulièrement poignant mercredi. Elle affirme avoir "la profonde certitude" que l'accusé de 38 ans a assassiné son épouse "de ses mains".

07h35 - Le procès de l'anesthésiste se poursuit devant la cour d'assises de Besançon (Doubs). L'accusé est soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de la ville. Notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 18e jour d'audience.

21h10 - Cet enregistrement a diffusé mardi lors du procès. Durant toute la conversation, le peintre-plaquiste parle de sa femme au passé.

18h51 - Lors de cette journée consacrée à la vie de la jeune infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et dont le corps n'a jamais été retrouvé, proches, collègues et institutrices de son fils Louis se sont succédé à la barre pour raconter cette femme "taiseuse" mais "pleine de vie". Anne, l'une de ses amies les plus proches, dont les enfants étaient scolarisés avec Louis, a raconté avoir "connu un couple relativement complice" avant leur éloignement progressif, un "point de non retour" ayant été atteint lorsque Cédric n'a finalement pas signé de CDI à l'été 2020.

18h13 - Chloé P. est la première à employer ce terme à la barre.

17h43 - Proche du peintre-plaquiste et de son épouse disparue, la quadragénaire, témoin de leur intimité et personnage clé de l’enquête, était entendue ce mercredi 1er octobre, refaisant le fil de leur relation.

17h26 - Cette mère au foyer, âgée de 48 ans, a dressé un portrait très critique de Cédric Jubillar, expliquant avoir vu le couple se déliter très nettement au cours de l'année 2020.

14h28 - L’une des meilleures amies de Delphine Jubillar a témoigné ce mercredi matin du 1er octobre 2025 devant la cour d’assises du Tarn. Un témoignage qui a mis en difficulté la défense de Cédric Jubillar sur un détail crucial : le sens de stationnement de la voiture de Delphine Jubillar.

12h12 - « On va revenir sur ce que Delphine était capable de livrer à son entourage amical, social et professionnel », anticipe Laurent Boguet, l'un des avocats des enfants du couple, Louis, 11 ans, et Elyah, 6 ans.

12h12 - Deux proches amies de Delphine Jubillar se sont présentées ce mercredi devant la cour d'assises du Tarn. Elles en sont sûres : Cédric Jubillar a assassiné l'infirmière de 33 ans, disparue en 2020.

10h11 - Anne, dont les enfants étaient scolarisés dans la même école que Delphine, doit fournir à la cour une fenêtre inédite sur les atermoiements des derniers mois de la vie de l'infirmière, qui prévoyait de prendre un appartement et de refaire sa vie.

09h08 - Un cousin de Delphine Jubillar-Aussaguel a enregistré à l'insu de l'accusé la conversation qu'il a eu avec lui le 17 décembre 2020, au lendemain de la disparition de l'infirmière. Le peintre-plaquiste critique âprement son épouse.

08h32 - Un cousin germain de Delphine Jubillar l'a enregistré à son insu le 17 décembre 2020, au lendemain de la disparition de sa compagne. Le peintre-plaquiste critique âprement son épouse.

08h00 - « On va revenir sur ce que Delphine était capable de livrer à son entourage amical, social et professionnel », anticipe Laurent Boguet, l'un des avocats des enfants du couple, Louis, 11 ans, et Elyah, 6 ans.

21h27 - La famille de Delphine Jubillar a défilé à la barre ce mardi 30 septembre. Entre témoignages «dignes», récits de violences et révélation d’un extrait audio surprise.

Sources

Hashtags