11h35 - Plusieurs membres de la flottille, dont l'eurodéputée Rima Hassan et l'activiste suédoise Greta Thunberg, ont affirmé avoir été "battus", privés d'eau, de sommeil et de nourriture durant leur détention.
10h48 - Plusieurs membres de la flottille ont affirmé avoir été "battus", et privés d'eau, de sommeil et de nourriture durant leur détention.
07h53 - Plusieurs membres de la flottille, détenus par Israël la semaine dernière pour avoir tenté d'acheminer de l'aide humanitaire à Gaza, ont témoigné des mauvais traitements infligés par les autorités israéliennes. Israël nie ces accusations.
12h22 - Vingt-et-un militants détenus alors qu'ils tentaient de rejoindre Gaza par la mer sont arrivés à Madrid dimanche, quelques jours après que les forces israéliennes ont intercepté la flottille Global Sumud dans les eaux internationales.
22h41 - Un groupe de 28 citoyens français, qui se trouvaient à bord de la flottille d’aide à Gaza, va être expulsé vers la Grèce ce lundi. Le cortège composé de plus de 40 bateaux et de 400 militants environ avait été arrêté mercredi par l’armée israélienne.
20h23 - "Nos équipes ont pu rencontrer tous nos compatriotes, qui vont bien", a assuré, dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères français.
13h53 - Arrêtés lors de l’interception de la flottille à destination de Gaza, quatre élus de la France insoumise, dont la députée d’Ille-et-Vilaine Marie Mesmeur et l’eurodéputée normande Emma Fourreau, ont entamé une grève de la faim. Ce dimanche 5 octobre, leur camp fustige l’inaction des autorités françaises.
13h52 - LFI a indiqué être sans nouvelles de ses quatre élus arrêtés lors de l'interception de la flottille à destination de Gaza, dont les conditions de détention sont « difficiles ».
13h52 - LFI a indiqué être sans nouvelles de ses quatre élus arrêtés lors de l'interception de la flottille à destination de Gaza, dont les conditions de détention sont « difficiles ».
21h27 - Cette grève est en "solidarité avec le peuple palestinien affamé par Israël", a déclaré l'eurodéputée sur les réseaux sociaux.
10h45 - Eurodéputée du Calvados, Emma Fourreau faisait partie du convoi de la Global Sumud Flotilla en route vers Gaza. Elle a été arrêtée par l’armée israélienne, mercredi 1er octobre, dans les eaux internationales. Selon son équipe, elle a depuis été transférée avec les autres membres de la flottille vers la prison de Ketziot, en Israël.
22h17 - Arrêtée mercredi 1er octobre à bord du convoi Global Sumud et détenue depuis en Israël, l’élue d’Ille-et-Vilaine proteste «contre sa détention illégale et contre les crimes commis par l’Etat d’Israël en Palestine».
19h21 - Vendredi, les forces israéliennes avaient intercepté les 43 navires transportant de l'aide humanitaire vers Gaza et arrêté la plupart des 450 militants à bord.
16h50 - Parmi les centaines de participants arrêtés figurent "plusieurs dizaines" de journalistes internationaux, dont le Français Émilien Urbach, envoyé spécial de "L'Humanité". Dans un communiqué publié vendredi, ces syndicats "expriment leur indignation".
16h34 - La pop star américaine revient avec un douzième album événement, "The Life of a Showgirl" : 12 titres pop et country marqués par une collaboration avec la nouvelle star de la pop Sabrina Carpenter et par des références à son fiancé, le footballeur américain Travis Kelce. La sortie s'accompagne d'un documentaire, "The Official Release Party of a Showgirl", diffusé en salles pendant quelques jours. Sonia Patricelli, chroniqueuse culture de France 24 décrypte le retour du phénomène Taylor Swift.
16h18 - "Nous sommes sans aucune nouvelle, ni aucun lien avec ces 35 ressortissants", a déclaré lors d'une conférence de presse Anouck Michelin, qui les défend avec Raphaël Kempf, Romain Ruiz et Chirinne Ardakani.
15h17 - Créé en collaboration avec les cracks suédois de la pop mondialisée et promu avec un marketing façon tapis de bombes, le douzième album de l’Américaine est rempli à ras bord de refrains lancinants mais sonne comme un disque fatigué.
14h52 - Des milliers de personnes ont défilé jeudi dans plusieurs pays d'Europe pour dénoncer l'interception par les forces navales israéliennes d'une flottille d'aide humanitaire propalestinienne à destination de Gaza.
14h39 - Plus de 200.000 personnes ont manifesté vendredi à travers toute l'Italie, à l'appel des principaux syndicats, pour exprimer leur soutien à la flottille humanitaire pour Gaza et dénoncer l'inertie du gouvernement de Giorgia Meloni face au siège du territoire palestinien.
14h39 - Des centaines de milliers de personnes ont défilé vendredi à travers l'Italie pour marquer leur soutien aux Palestiniens et à la flottille humanitaire pour Gaza interceptée la veille par Israël. La cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni, est critiquée pour son inaction vis-à-vis du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
14h39 - Des centaines de milliers de personnes ont défilé vendredi à travers l'Italie pour marquer leur soutien aux Palestiniens et à la flottille humanitaire pour Gaza interceptée par Israël. La cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni, est critiquée pour son inaction vis-à-vis du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
14h14 - Taylor Swift sort vendredi 3 octobre son douzième disque « The Life of a Showgirl ». Solaire et puissant, l’album s’inspire de l’ambiance de sa tournée géante de 2024 et célèbre les fiançailles de la superstar américaine avec le footballeur Travis Kelce.
13h56 - La mégastar américaine Taylor Swift a dévoilé vendredi le très attendu "The Life of a Showgirl", album résolument pop qui célèbre son fiancé, le footballeur américain Travis Kelce, et
13h26 - De Paris à Buenos Aires, en passant par Kuala Lumpur ou encore New York, des milliers de personnes sont descendues dans les rues à travers le monde pour dénoncer l'interception par Israël de la flottille humanitaire en route vers Gaza.
12h32 - Qu'on l'aime ou qu'on la deteste, Taylor Swift reste incontournable. Son nouvel opus, The Life of a Showgirl , s'impose comme l'oeuvre la plus aboutie de sa carriere.
12h32 - Qu'on l'aime ou qu'on la deteste, Taylor Swift reste incontournable. Son nouvel opus, >, s'impose comme l'oeuvre la plus aboutie de sa carriere.
11h51 - Taylor Swift sort ce vendredi 3 octobre son douzième album studio, le très attendu « The Life of a Showgirl ». Du pur Taylor Swift. L’album pop, conçu comme une lettre d’amour à son futur mari, est aussi un avertissement sur les coulisses pas toujours reluisantes de la célébrité. Un disque très bien écrit, sans être vraiment nouveau sur le fond ni dans la forme.
11h34 - Des centaines de manifestants se sont rassemblés jeudi à Lisbonne en solidarité avec les Palestiniens et en soutien à la Flottille mondiale Sumud, qui a été interceptée par les forces israéliennes.
10h01 - La pop star a publié à minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, son très attendu douzième album.
08h15 - Après l’interception de plus de 40 navires par Israël, un dernier bateau de la flottille internationale d’aide à Gaza continuait vendredi matin sa progression, avant une probable interception.
08h07 - Israël a arraisonné la plupart des bateaux dans la journée de jeudi, et interpellé dans les eaux internationales plus de 400 militants. Mais un dernier irréductible résiste encore en encore.
07h53 - Alors qu’Israël a intercepté une quarantaine d’embarcations, un dernier navire de la flottille internationale d’aide à Gaza poursuivait encore sa route vendredi, selon ses organisateurs. Tôt le matin, il se trouvait à environ 150 km des côtes de l’enclave.
07h47 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.
07h01 - Taylor Swift a dévoilé vendredi son 12e opus, "The Life of a Showgirl," un disque résolument pop dont ses fans n'avaient jusqu'ici pas entendu la moindre note.
22h53 - Parmi les passagers arrêtés, il y a l'eurodéputée Rima Hassan, le député insoumis François Piquemal, un élu CGT ou encore un journaliste de "L'Humanité".
14h31 - Un peu plus tôt dans la matinée, la flottille pour Gaza avait affirmé que l'un de ses navires avait réussi à pénétrer dans les eaux palestiniennes.
14h14 - Un peu plus tot dans la matinée, La Flotille pour Gaza avait affirmé que l'un de ses navires avait réussi à pénétrer dans les eaux palestiniennes.
13h44 - La flottille pour Gaza, qui faisait route vers le territoire palestinien en guerre, a été repoussée par les autorités israéliennes. Plusieurs pays ont condamné les actions de l’État hébreu, qui se prépare à expulser vers l’Europe les militants qui se trouvaient à bord des embarcations.
11h59 - Des milliers de personnes ont rempli les rues de Rome, Naples et Turin mercredi pour protester contre l'interception par Israël d'une flottille d'aide à destination de Gaza transportant des militants internationaux.
11h11 - L'interception par Israël de bateaux faisant partie de la flottille a suscité de nombreuses critiques, et des manifestations ont éclaté dans la nuit dans de grandes villes du monde entier.
09h31 - L'armee israelienne intercepte progressivement les embarcations violant, selon elle, >. Paris demande > de ses ressortissants.
06h36 - Environ 30 des 45 bateaux initiaux poursuivent leur route pour Gaza jeudi, et ce malgré les actions menées par la marine israélienne mercredi.
03h19 - L'armee israelienne a intercepte une quinzaine d'embarcations violant, selon elle, >. Paris demande > de ses ressortissants.
02h21 - Israël a confirmé mercredi avoir stoppé "plusieurs navires" de la flottille qui se dirigeait vers Gaza pour acheminer de l'aide humanitaire. Les organisateurs affirment de leur côté que la retransmission en direct et les communications avec plusieurs autres bateaux ont été perdues, dénonçant "une attaque illégale contre des humanitaires non armés".
02h21 - Israël a annoncé jeudi qu'il expulserait vers l'Europe tous les passagers qui se trouvaient à bord des navires de la flottille vers Gaza, interceptés par les forces navales israéliennes la veille.
02h21 - Israël a annoncé, jeudi, l'expulsion vers l'Europe de tous les passagers qui se trouvaient à bord des navires de la flottille vers Gaza, interceptés par les forces navales israéliennes la veille.
23h59 - Le ministère des Affaires étrangères israélien a déclaré qu’Israël a arrêté plusieurs bateaux de la flottille pour Gaza « sans dommages », ce mercredi 1er octobre 2025. Les navires, qui s’approchaient des côtes de Gaza, ont été « arraisonnés » par Israël, selon le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot. Les militants de la flottille disent également avoir été « interceptés par les forces navales israéliennes ».
21h30 - Jean-Noël Barrot a appelé mercredi soir "les autorités israéliennes à assurer la sécurité des participants".
21h26 - Les bateaux de la flottille pour Gaza sont « en cours d’arraisonnement par les autorités israéliennes », a annoncé mercredi 1er octobre Jean-Noël Barrot. Le gouvernement israélien a confirmé la nomination du général David Zini, proposée par le premier ministre Benyamin Netanyahou, à la tête du Shin Bet.
21h17 - Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes européennes, notamment à Milan ou à Berlin, pour protester contre l’arraisonnement de la flottille. Le Quai d'Orsay a demandé à Israël d'assurer la sécurité des participants.
21h03 - La Flottille Global Sumud, composée de militants issus de 45 pays dont la militante écologiste Greta Thunberg, a été informée ce mercredi 1er octobre au soir par Tsahal qu’elle «approche d’une zone de combat active et qu’elle viole un blocus naval légal».
21h01 - La Marine israélienne a sommé les bateaux de la flottille pour Gaza de changer de cap, ce mercredi 1er octobre 2025 au soir. Les navires font route sur la mer Méditerranée, au large de l’Égypte, et s’approchent des côtes de Gaza. Les militants de la flottille disent être « encerclés par des navires de guerre israéliens ».
21h01 - La Marine israélienne a sommé les bateaux de la flottille pour Gaza de changer de cap, ce mercredi 1er octobre 2025 au soir. Les navires, qui s’approchent des côtes de Gaza, ont été « arraisonnés » par Israël, selon le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot. Les militants de la flottille disent avoir été « interceptés par les forces navales israéliennes ».
21h01 - Le ministère des Affaires étrangères israélien a déclaré qu’Israël a arrêté plusieurs bateaux de la flottille pour Gaza « sans dommages », ce mercredi 1er octobre 2025. Les navires, qui s’approchaient des côtes de Gaza, ont été « arraisonnés » par Israël, selon le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot. Les militants de la flottille disent également avoir été « interceptés par les forces navales israéliennes ».
20h53 - Plusieurs navires de la flottille pour Gaza ont été arrêtés par la Marine israélienne, alors qu'ils se rapprochaient des côtes de l'enclave palestinienne.
12h07 - Les militants de la flottille Global Sumud ont déclaré que des navires non identifiés, qu'ils disent être israéliens, ont intimidé leur flotte de bateaux et désactivé la communication sur certains d'entre eux tôt mercredi matin.