19h01 - L'Oktoberfest, qui attire Allemands de tout le pays et touristes etrangers, a ete suspendue toute la journee de ce 1 er octobre en raison d'une possible alerte a l'explosif.
18h35 - La Fête de la bière à Munich a rouvert après sept heures de fermeture en raison de menaces d'attentat. La police a découvert des pièges explosifs et une personne a succombé à ses blessures.
18h28 - Un pétrolier de la flotte fantôme russe, a été arraisonné au large des côtes françaises. Le navire a commis des « fautes très importantes », a assuré mercredi 1er octobre Emmanuel Macron. Enquête ouverte, sanctions européennes… Que sait-on de ce navire soupçonné d’être impliqué dans un survol de drones au Danemark ?
17h56 - Le célèbre festival Oktoberfest de Munich a été contraint de fermer ses portes le 1er octobre 2025, à la suite d'une alerte à la bombe, étroitement liée à une violente explosion et à un incendie criminel présumé dans un immeuble résidentiel du quartier de Lerchenau, au nord de la ville.
16h28 - Une personne est morte et deux autres ont été blessées après une explosion dans un immeuble, liée à un conflit familial, ce mercredi 1er octobre à Munich. La police enquête sur un éventuel lien avec la Fête de la bière, qui a dû fermer quelques heures.
16h11 - Un pétrolier de la flotte fantôme russe, immobilisé au large des côtes françaises, a commis des « fautes très importantes », a déclaré mercredi 1er octobre Emmanuel Macron. Enquête ouverte, sanctions européennes… Que sait-on de ce navire soupçonné d’être impliqué dans un survol de drones au Danemark ?
16h06 - Un incendie et une explosion ont eu lieu à Munich, en Allemagne, ce mercredi 1er octobre. La police bavaroise a indiqué que des engins explosifs ont été découverts dans une maison du nord de la ville. L’homme suspecté des faits, porteur d’explosifs, a été retrouvé blessé à proximité d’un lac. Il est décédé de ses blessures, selon la police, qui enquête sur un éventuel lien avec l’Oktoberfest, connue sous le nom de « Fête de la bière ». L’événement est resté fermé une partie de la journée.
15h57 - Une personne est morte et deux autres ont été blessées après une explosion dans un immeuble, liée à un conflit familial, ce mercredi 1er octobre à Munich. La police enquête sur un éventuel lien avec la Fête de la bière qui a fermé provisoirement.
15h39 - Un restaurateur en archéologie a été irradié à l’avant-bras le 22 juillet en passant devant le faisceau radioactif d’une machine dédiée à l’analyse des œuvres d’art et objets anciens. Un incident rare dû à une défaillance matérielle et à un manque de vigilance.
14h37 - Une explosion et un incendie ont eu lieu dans un quartier residentiel munichois. Une dispute familiale a, entre autres, ete evoquee.
14h37 - Une explosion et un incendie ont eu lieu dans un quartier residentiel munichois. Une dispute familiale et une menace d'attentat ont, notamment, ete evoquees.
13h54 - Le dernier décès dû à la rage en France remonte à 2023. Une patiente était décédée au centre hospitalier de Reims après avoir contracté la rage lors d'un voyage dans un pays du Maghreb où elle avait été blessée par un chat.
13h30 - Un incendie et une explosion ont eu lieu à Munich, en Allemagne, ce mercredi 1er octobre. La police bavaroise a indiqué que des engins explosifs ont été découverts dans une maison du nord de la ville, où l’incident s’est produit. L’homme suspecté des faits a été retrouvé blessé à proximité d’un lac. Il est décédé de ses blessures, selon la police, qui enquête sur un éventuel lien avec l’Oktoberfest, connue sous le nom de « Fête de la bière ». L’événement reste fermé provisoirement.
12h30 - La police a ouvert une enquête afin d'établir si l'incendie, qui s'est déclaré dans une maison individuelle dans le nord de la capitale bavaroise et qui a fait au moins un mort, pourrait présenter un lien avec la célèbre Fête de la bière.
12h25 - Le laboratoire Takeda a publié les résultats très encourageants des essais cliniques d’un médicament pour traiter ce trouble qui engendre des endormissements irrépressibles.
12h01 - Une personne est morte et une autre portée disparue après une explosion dans un immeuble, liée à un conflit familial, ce mercredi 1er octobre à Munich. La police enquête sur un éventuel lien avec la Fête de la bière en cours dans la capitale bavaroise.
11h12 - "La Fête de la bière restera fermée jusqu'à 17 heures en raison d'une alerte à la bombe liée à une explosion dans le nord de Munich", a annoncé l'Oktoberfest sur son site.
11h00 - La police allemande annonce, ce mercredi 1er octobre, que l’Oktoberfest, connue sous le nom de « Fête de la bière », est fermée jusqu’à 17 h. Un important dispositif policier a été déployé autour d’un immeuble résidentiel de Munich, où un incendie s’est déclaré, suivi d’une explosion, faisant au moins un mort.
10h54 - La célèbre Fête de la bière à Munich a été interrompue mercredi après un incendie suivi d'une explosion dans le nord de la ville ayant fait au moins un mort, a indiqué la police, qui enquête sur un éventuel lien avec l'événement festif se tenant près du centre de la capitale bavaroise
10h54 - L'Oktoberfest, la célèbre fête de la bière de Munich, fermée mercredi après un incendie et une explosion dans le nord de la ville, va rouvrir. L'auteur présumé des faits, retrouvé blessé et qui a rapidement succombé à ces blessures, avait écrit une lettre contenant "une menace non spécifique d'attentat à l'explosif" en référence à l'évènement munichois.
10h49 - "Selon les informations actuelles, l'immeuble résidentiel aurait été volontairement incendié dans le cadre d'un conflit familial", écrit la police mercredi sur X.
10h43 - La police allemande annonce, ce mercredi 1er octobre, que l’Oktoberfest, connue sous le nom de « Fête de la bière », est fermée. Un important dispositif policier a été déployé autour d’un immeuble résidentiel de Munich, où un incendie s’est déclaré, suivi d’une explosion, qui ont fait au moins un mort.
10h26 - Des engins explosifs ont été découverts dans un immeuble, sans qu'un lien avec la Fête de la bière ne soit pour l'instant établi.