facebook alerte-info.com
Le 01 mars 2023 à 15h00

Catastrophe ferroviaire en Grèce : de nouvelles manifestations et une grève générale prévues jeudi

Catastrophe ferroviaire en Grèce : de nouvelles manifestations et une grève générale prévues jeudi

Crédits photo : Francetv info



11h02 - A l'appel des organisations syndicales du secteur public mais aussi, pour la première fois, du secteur privé, des dizaines de milliers de personnes doivent à nouveau descendre dans la rue.

04h03 - Plus de deux semaines apres la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts, la Grece se retrouve jeudi en grande partie paralysee par une greve...

07h00 - Les Grecs ne décolèrent pas après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts. Les manifestations se multiplient. Les citoyens dénoncent la négligence des services publics et les politiques d'austérité appliquées pendant la crise qui ont, selon eux, favorisé ce drame.

22h21 - La justice grecque a ouvert jeudi des poursuites pénales contre trois autres employés des chemins de fer, après l'inculpation du chef de gare pour la catastrophe ferroviaire en Grèce ayant fait 57 morts le 28 février. Les trois personnes sont poursuivies notamment pour homicide involontaire par négligence, selon une source judiciaire.

15h41 - Trois autres employés des chemins de fer, en plus du chef de la gare de Larissa, sont désormais poursuivis, notamment pour homicide involontaire par négligence.

15h24 - La justice grecque a lance jeudi des poursuites penales contre d'autres responsables presumes de la catastrophe ferroviaire alors que le Premier...

14h03 - La justice grecque a ouvert des poursuites pénales contre trois autres employés des chemins de fer, ce jeudi 9 mars 2023, après l’inculpation du chef de gare pour la catastrophe ferroviaire en Grèce qui a fait 57 morts.

13h38 - La justice grecque a ouvert jeudi des poursuites penales contre trois autres employes des chemins de fer, apres l'inculpation du chef de gare inculpe...

16h03 - En Grèce une catastrophe ferroviaire, qui a causé la mort de 57 personnes l semaine dernière, pousse des dizaines de milliers de personnes à manifester dans les rues. Ils revendiquent notamment la démission du gouvernement, et appellent le pays à cesser de travailler jusqu'à ce que justice soit faite.

15h47 - Des dizaines de milliers de personnes sont de nouveau descendus dans les rues de plusieurs villes grecques afin de réclamer des comptes au gouvernement après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts, le 28 février dans le centre du pays. Les manifestants dénoncent la vétusté du réseau ferré et le manque d'investissements dans les services publics. Dans la capitale, le rassemblement a été marqué par de violents incidents entre petits groupes de manifestants et forces de l'ordre.

15h02 - Plus de 50 000 personnes, selon la police, ont manifesté leur colère ce mercredi 8 mars en Grèce, une semaine après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts et soulevé une vague d’indignation dans le pays, paralysé par une grève massive.

14h05 - Le pays est également quasi à l'arrêt en raison d'un appel à cesser le travail dans une grande partie des secteurs public et privé.

13h51 - Le pays est également quasiment à l'arrêt en raison d'un appel à cesser le travail dans une grande partie des secteurs public et privé.

08h46 - Une semaine après la mort de cinquante-sept personnes dans une collision de trains, l’indignation des Grecs ne retombe pas. Les rassemblements se multiplient et la contestation s’amplifie, alors qu’approchent les législatives.

07h59 - L'indignation ne faiblit pas une semaine apres la collision entre un train avec pres de 350 voyageurs a bord et un convoi de marchandises.

07h59 - L'indignation ne faiblit pas une semaine apres la collision entre un train avec pres de 350 voyageurs a bord et un convoi de marchandises.

04h55 - Greves massives et rassemblements dans toute la Grece : des milliers de personnes doivent a nouveau manifester leur colere mercredi une semaine apres...

04h55 - Des dizaines de milliers de personnes sont a nouveau descendues dans la rue mercredi en Grece, alors que la colere s'etend, certains reclamant...

04h55 - Des violences entre policiers et manifestants ont de nouveau eclate en Grece mercredi alors que la colere s'etend apres la catastrophe ferroviaire...

04h55 - Des violences entre policiers et manifestants ont de nouveau eclate en Grece mercredi alors que la colere s'etend apres la catastrophe ferroviaire...

01h03 - Des dizaines de milliers de personnes ont manifeste mercredi dans la capitale georgienne, Tbilissi, contre un projet de loi controverse visant...

16h26 - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a demandé lundi dans une lettre adressée au procureur de la Cour suprême de donner "une priorité" aux investigations relatives à la catastrophe ferroviaire en Grèce. Dimanche, plus de 12 000 manifestants ont crié leur colère à Athènes contre "les défaillances chroniques" du réseau ferroviaire en accusant les gouvernements successifs de ne rien faire pour l'améliorer.

14h49 - Quelques jours après le violent accident de train qui a lancé une large vague de mécontentement en Grèce, le gouvernement grec a appelé lundi la Cour suprême à lancer « en priorité » une enquête.

11h25 - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a demande lundi dans une lettre adressee au procureur de la Cour supreme de donner "une priorite" aux...

07h00 - De violents heurts ont opposé dimanche 5 mars policiers et manifestants en face du Parlement à Athènes. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, a demandé pardon aux proches des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts.

19h30 - Des violences ont éclaté dimanche à Athènes en marge d'un rassemblement après la catastrophe ferroviaire survenue mardi soir entre la capitale grecque et la ville de Thessalonique.

19h30 - Des violences ont éclaté dimanche à Athènes en marge d'un rassemblement après la catastrophe ferroviaire survenue mardi soir entre la capitale grecque et la ville de Thessalonique.

19h30 - Des violences ont éclaté, dimanche, à Athènes en marge d'un rassemblement après la catastrophe ferroviaire survenue quelques jours plutôt entre la capitale grecque et la ville de Thessalonique.

17h40 - De violents heurts ont opposé dimanche 5 mars policiers et manifestants en face du Parlement à Athènes. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a demandé pardon aux proches des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts.

17h06 - Ce dimanche, de violents heurts ont éclatés entre policiers et manifestants à Athènes. La mauvaise gestion des chemins de fer et le manque d’expérience du chef gare qui a avoué sa responsabilité dans le drame sont pointés du doigt.

16h18 - No Comment : à Athènes, la colère des Grecs après la catastrophe ferroviaire. 12 000 personnes ont manifesté ce dimanche à Athènes. Des heurts violents ont opposé des participants aux policiers.

15h44 - Les manifestants ont mis le feu à des poubelles et envoyés des cocktails molotov sur la police lors d’une mobilisation lors de laquelle ils demandaient des comptes aux autorités grecques après cette collision frontale entre deux trains circulant sur la même voie.

12h38 - Les manifestants ont mis le feu à des poubelles et envoyés des cocktails molotov sur la police lors d’une mobilisation lors de laquelle ils demandaient des comptes aux autorités grecques après cette collision frontale entre deux trains circulant sur la même voie.

11h20 - Près de 7 500 personnes manifestaient encore, dimanche, devant le Parlement, selon la police. Ils dénoncent la gestion du réseau ferroviaire national, victime de "faiblesses chroniques" de l'aveu même du gouvernement.

04h28 - La colere ne faiblit pas en Grece ou un vaste rassemblement est prevu dimanche matin a Athenes a la memoire des 57 personnes tuees dans la...

04h28 - Des heurts violents ont oppose dimanche policiers et manifestants a Athenes en marge d'une manifestation apres la catastrophe ferroviaire qui a...

04h28 - Des heurts violents ont oppose dimanche policiers et manifestants a Athenes en marge d'un rassemblement apres la catastrophe ferroviaire qui a fait...

22h53 - En depassant Edinson Cavani avec son 201e but inscrit pour le Paris Saint-Germain, a 24 ans, l'attaquant francais affole les statistiques.

16h42 - Des rassemblements ont eu lieu pour dénoncer la gestion du réseau ferroviaire national, victime de "faiblesses chroniques" de l'aveu-même du gouvernement.

07h58 - Apres la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts a Larissa, le chef de gare a reconnu sa responsabilite et risque la prison a vie.

07h58 - Apres la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts a Larissa, le chef de gare a reconnu sa responsabilite et risque la prison a vie.

07h42 - Une collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises a fait au moins 57 morts près de Larissa, en Grèce, dans la nuit de mardi à mercredi.

22h26 - En Grèce, après la catastrophe ferroviaire survenue cette semaine, la colère ne faiblit pas. Des manifestations sont de nouveau attendue ce dimanche pour dénoncer les défaillances qui ont conduit au drame.

14h32 - Des milliers de Grecs ont défilé à Athènes et dans plusieurs villes du pays pour demander "la vérité" sur les causes de la catastrophe qui a fait au moins 57 morts.

11h35 - La collision meurtrière entre deux trains survenue mardi soir a fait 57 morts, dont beaucoup d'étudiants, et a endeuillé le pays tout entier.

10h46 - Depuis deux jours, les Grecs descendent dans les rues contre le gouvernement après l'accident de trains ayant tué 57 personnes. Ils réclament des comptes concernant la sécurité ferroviaire.

10h46 - Depuis deux jours, les Grecs descendent dans les rues contre le gouvernement après l'accident de trains ayant tué 57 personnes. Ils réclament des comptes concernant la sécurité ferroviaire.

10h39 - Les manifestations se multiplient dans le pays après la collision entre deux trains qui a causé la mort de 57 personnes. Des perquisitions à la gare de Larissa sont en cours. L’inexpérience du chef de gare et la détérioration du système ferroviaire sont également pointées du doigt.

09h58 - Des manifestations devraient se tenir vendredi 3 mars dans toutes les villes de Grèce, à la suite de la collision de mardi entre deux trains, qui a fait 57 morts. La police a annoncé des perquisitions à la gare de Larissa.

09h55 - La police grecque a perquisitionne vendredi la gare de Larissa dans le cadre de l'enquete sur les causes de la collision meurtriere entre deux trains...

09h55 - Aux cris de "assassins", plus de 5.000 Grecs en colere ont manifeste vendredi devant le siege des chemins de fer a Athenes a la memoire des 57...

09h55 - "Assassins", "crime": des milliers de personnes en colere ont manifeste vendredi a Athenes, ou des heurts ont eclate, et dans d'autres villes de...

09h55 - Un vaste mouvement de colere s'est empare de la rue en Grece apres la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts a Larissa, ou le chef de gare, qui...

09h55 - Le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilite dans la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts en Grece, doit s'expliquer samedi devant la...

09h55 - Le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilite dans la catastrophe ferroviaire ayant fait 57 morts en Grece, a obtenu samedi de la justice un delai...

09h55 - La justice grecque a reporte samedi de 24 heures l'audition du chef de gare qui a reconnu sa responsabilite dans la catastrophe ferroviaire ayant...

08h38 - Apres la catastrophe ferroviaire survenue mardi, qui a fait 57 morts, de nombreuses manifestations se tiennent dans tout le pays vendredi.

07h50 - Accident ferroviaire en Grèce : les syndicats avaient tiré la sonnette d'alarme il y a trois semaines.

07h00 - Les Grecs s'apprêtent à manifester vendredi, pour demander des comptes à leur gouvernement, après la mort de près de 60 personnes dans une collision frontale entre deux trains trois jours plus tôt. Les cheminots aussi sont appelés à la grève pour la deuxième journée consécutive.

07h00 - Les Grecs s'apprêtent à manifester vendredi, pour demander des comptes à leur gouvernement, après la mort de près de 60 personnes dans une collision frontale entre deux trains trois jours plus tôt. Les cheminots aussi sont appelés à la grève pour la deuxième journée consécutive.

22h40 - Plusieurs milliers de Grecs se sont rassemblés, jeudi, à Thessalonique, à Athènes, et dans plusieurs villes de Grèce pour demander des comptes à leur gouvernement, après la mort de près de 60 personnes dans une collision frontale entre deux trains deux jours plus tôt. Des échauffourées ont eu lieu entre jeunes manifestants et forces de l'ordre. 

21h05 - Pres de trois jours apres la collision ferroviaire meurtriere en Grece, des familles, sans informations sur le sort de leurs proches qui se...

17h27 - Le bilan provisoire de la pire catastrophe ferroviaire du pays est de 42 morts. Le chef de gare a témoigné ce jeudi devant la Justice. Il devait expliquer comment ce train de passagers a pu être autorisé à emprunter la même voie qu'un convoi de marchandises. Les trains sont à l'arrêt ce jeudi pour cause de grève.

17h14 - La collision qui a fait au moins 47 morts mardi en Grece figure parmi les accidents les plus meurtriers de l'histoire du chemin de fer.

16h25 - [No Comment] Suite des opérations de secours après l'accident de train meurtrier en Grèce

13h04 - Le bilan provisoire de la pire catastrophe ferroviaire du pays est de 42 morts. Le chef de gare a témoigné ce jeudi devant la Justice. Il devait expliquer comment ce train de passagers a pu être autorisé à emprunter la même voie qu'un convoi de marchandises.

10h18 - Au moins 46 personnes ont perdu la vie apres qu'un convoi de marchandises et un train de passagers se sont percutes frontalement en Grece, le mardi 28 fevrier.

08h20 - Le chef de gare accusé d’être à l’origine de la catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 42 morts a été arrêté ce mercredi. Il est poursuivi pour homicides par négligence.

08h20 - Le chef de gare, mis en cause dans l'accident de trains en Grèce qui a fait au moins 46 morts mardi soir, "a avoué une erreur", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Yiannis Oikonomou, jeudi.

07h52 - Un chef de gare accuse d'etre a l'origine d'une catastrophe ferroviaire qui a fait 42 morts, selon un nouveau bilan, temoigne jeudi devant la justice...

07h52 - Le gouvernement grec a reconnu des "faiblesses chroniques" jeudi apres la catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 47 morts mardi soir, pres de...

07h17 - Deux jours après la collision mortelle entre un train de marchandises et de passagers reliant Athènes et Thessalonique, la Grèce cherche à comprendre l'origine du drame qui a coûté la vie à 46 personnes. Un chef de gare a été arrêté pour "homicides par négligence" et a reconnu jeudi "une erreur", selon le porte-parole du gouvernement. Mais au-delà du scénario d'une faute individuelle, des voix s'élèvent pour dénoncer le mauvais état du réseau.

07h17 - Deux jours après la collision mortelle entre un train de marchandises et de passagers reliant Athènes et Thessalonique, la Grèce cherche à comprendre l'origine du drame qui a coûté la vie à au moins 57 personnes. Un chef de gare a été arrêté pour "homicides par négligence" et a reconnu jeudi "une erreur", selon le porte-parole du gouvernement. Mais au-delà du scénario d'une faute individuelle, des voix s'élèvent pour dénoncer le mauvais état du réseau.

16h46 - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a impute mercredi la catastrophe ferroviaire qui a fait 38 morts la veille a une "tragique erreur...

14h51 - Une violente collision frontale, survenue mardi soir 28 février, entre un convoi de marchandises et un train de passagers, a fait au moins 36 morts et 85 blessés. Cet accident ferroviaire se range parmi les plus meurtriers qu’ait connu le continent européen.

09h53 - Un train de marchandises et un train de passagers sont entrés en collision frontale un peu avant minuit dans le centre du pays faisant au moins 36 morts. D'après les médias grecs, il s'agit du "pire accident ferroviaire que la Grèce ait jamais connu". Retour en images sur la catastrophe et les difficiles opérations de sauvetage menés sur le site de la collision.

06h33 - Une collision ferroviaire a causé la mort de 36 passagers près de Larissa au nord d'Athènes. 85 blessés personnes ont également été blessées dont 66 sont hospitalisées, selon un nouveau bilan des secours grecs

02h26 - La collision entre un train de marchandises et un train de passagers a provoque le deraillement de trois wagons, dont l'un a pris feu.

02h26 - 38 personnes ont ete tuees et plusieurs dizaines d'autres blessees mardi soir dans une collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises.

02h09 - Une collision entre deux trains a fait au moins 36 morts dans le centre de la Grèce mardi soir. L'accident s'est produit entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant la liaison entre Athènes et Thessalonique. Aucune précision n'a été fournie à ce stade sur les raisons de la catastrophe.

02h09 - La collision entre deux trains qui a fait au moins 43 morts dans le centre de la Grèce, mardi soir, est due à "une tragique erreur humaine", a affirmé mercredi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. L'accident s'est produit entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant la liaison entre Athènes et Thessalonique. Le ministre des Transports a démissionné.

Sources

Hashtags