19h40 - Au septième jour de l’offensive russe en Ukraine, les villes de Kiev et Kharkiv sont toujours menacées. Dans son discours sur l’État de l’Union, Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « dictateur ». En France, un conseil de défense consacré à la crise ukrainienne est organisé dans la matinée. Emmanuel Macron prendra la parole à 20 h. Suivez en direct l’actualité de ce mercredi 2 mars 2022 liée à la guerre en Ukraine.
18h55 - Un cessez-le-feu sera au menu de nouveaux pourparlers russo-ukrainiens, jeudi, a annonce la Russie, qui continuait dans le meme temps de pilonner...
17h58 - Une délégation ukrainienne est attendue pour des pourparlers en Biélorussie jeudi matin, a déclaré le négociateur russe, en précisant qu'un cessez-le-feu serait au menu de ces nouvelles discussions entre Moscou et Kiev.
17h58 - Une délégation ukrainienne est attendue pour des pourparlers en Biélorussie jeudi matin, a déclaré le négociateur russe, en précisant qu'un cessez-le-feu serait au menu de ces nouvelles discussions entre Moscou et Kiev.
16h10 - Au septième jour de l’offensive russe en Ukraine, les villes de Kiev et Kharkiv sont toujours menacées. Dans son discours sur l’État de l’Union, Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « dictateur ». En France, un conseil de défense consacré à la crise ukrainienne est organisé dans la matinée. Emmanuel Macron prendra la parole à 20 h. Suivez en direct l’actualité de ce mercredi 2 mars 2022 liée à la guerre en Ukraine.
07h00 - Certains politiques dénoncent l'omniprésence de la guerre en Ukraine dans la campagne présidentielle, ce qui occulte les débats nationaux. Ils appellent également le président sortant à officialiser sa candidature et à participer aux débats avec les autres candidats, sans quoi la légitimité de l'élection pourrait être entachée.
06h57 - Kharkiv (Ukraine) - Un cessez-le-feu sera au menu de nouveaux pourparlers russo-ukrainiens, jeudi, a annoncé la Russie, qui continuait dans le même temps de pilonner plusieurs villes en Ukraine et donnait un premier bilan de 500 de ses soldats tués depuis le début de l'invasion.
06h30 - La crise ukrainienne bouleverse la campagne électorale. À 40 jours du premier tour, Eric Zemmour paye ses propos lénifiants sur le président russe, mais Valérie Pécresse n’en profite pas. En revanche, la cote de confiance d’Emmanuel Macron s’envole.
06h18 - Alors que les combats se poursuivent en Ukraine, la solidarité s’organise en France pour venir en aide aux civils. Aide financière, dons de produits de première nécessité, mise à disposition d’un logement… voici quelques pistes si l’on souhaite se mobiliser.
06h16 - Eric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont leurs 500 signatures. S’ils ont franchi cette étape cruciale à quelques jours de la date butoir, fixée vendredi, le contexte international rend les candidats inaudibles. Eric Zemmour devait annoncer la ralliement de Marion Maréchal ce week-end. Mais la guerre en Ukraine pourrait bien bouleverser son agenda.
18h00 - Il est juridiquement impossible de modifier le calendrier de l'élection. Mais les conséquences politiques d'une campagne tronquée inquiètent jusqu'aux proches d'Emmanuel Macron.
07h27 - Alors que la guerre continue de faire rage en Ukraine, les initiatives fleurissent pour soutenir le peuple ukrainien. Caroline Andréoni, architecte d’intérieur et parisienne, a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour récolter des équipements humanitaires. Ils seront envoyés mercredi à Kiev.
06h14 - Interdite de vol dans de nombreux pays, la Russie a fermé son espace aérien aux compagnies de 36 pays. Obligeant ces dernières à modifier leurs routes. Du jamais vu depuis la guerre froide.
06h10 - Interdites de survoler la Russie, les compagnies aeriennes de 36 pays doivent reorganiser leurs trajets, comme l'explique BFM Business.
06h00 - Interdite de vol dans de nombreux pays, la Russie a fermé son espace aérien aux compagnies de 36 pays. Obligeant ces dernières à modifier leurs routes. Du jamais vu depuis la guerre froide.
01h36 - Interdites de survoler la Russie, les compagnies aeriennes de 36 pays doivent reorganiser leurs trajets, comme l'explique >.
21h59 - Les négociations entre la Russie et l'Ukraine ont commencé lundi au Bélarus. Kiev demande le retrait des troupes russes. Le président russe exige la reconnaissance de la Crimée, et le statut neutre de l'Ukraine. Les informations importantes à retenir ce lundi sur la guerre en Ukraine
19h17 - Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreux Européens se mobilisent pour venir en aider aux civils.
16h49 - En représailles, la Russie a décidé de retirer tous ses ingénieurs du centre spatial de Kourou (Guyane). Une décision qui contrarie l'Europe dans son accès au firmament.
12h22 - Délégations russe et ukrainienne espèrent trouver un accord, même si les espoirs d'une issue favorable semblent minces. Kiev exige le retrait immédiat des troupes russes et l'adhésion "sans délai" à l'Union européenne.