facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2024 à 14h15

La justice espagnole refuse d'amnistier Carles Puigdemont et maintient le mandat d'arrêt

La justice espagnole refuse d'amnistier Carles Puigdemont et maintient le mandat d'arrêt

Crédits photo : Ouest France



17h31 - Un mois après l’adoption de la loi d’amnistie des indépendantistes catalans, la justice espagnole refuse d’appliquer la mesure à Carles Puigdemont, visé par un mandat d’arrêt alors que le dirigeant est exilé en Belgique.

14h32 - Le Tribunal Suprême espagnol, la plus haute instance judiciaire du pays, a refusé d'amnistier le leader indépendantiste Carles Puigdemont, en exil depuis la tentative de sécession avortée de la Catalogne de 2017, et a maintenu le mandat d'arrêt le visant.

14h03 - Le 30 mai, le parlement espagnol a adopté une loi d'amnistie pour les indépendantistes catalans, le prix que le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez a dû payer pour être reconduit au pouvoir en novembre.

14h02 - Le Tribunal suprême espagnol a refusé lundi 1er juillet d’amnistier le leader indépendantiste Carles Puigdemont et a maintenu le mandat d’arrêt le visant. L’ancien président de la Generalitat catalane est en exil depuis la tentative de sécession avortée de la Catalogne de 2017.

13h54 - Le 30 mai, le parlement espagnol a adopté une loi d'amnistie pour les indépendantistes catalans. Mais pour la justice, Carles Puigdemont ne peut pas en bénéficier. Le leader politique est en exil depuis la tentative de sécession avortée de la Catalogne de 2017.

13h38 - La justice espagnole refuse ce lundi 1er juillet d’abandonner ses poursuites contre le leader indépendantiste catalan, en exil depuis sept ans, malgré la loi d’amnistie votée fin mai par les députés.

Sources

Hashtags