facebook alerte-info.com
Le 01 août 2018 à 15h15

Appel au calme au Zimbabwe après des violences contre les manifestations post-électorales

Appel au calme au Zimbabwe après des violences contre les manifestations post-électorales

Crédits photo : La Croix



19h34 - De violentes émeutes ont lieu entre des partisans de l'opposition et les forces de l'ordre, après l'annonce de la victoire aux législatives du parti au pouvoir. 

18h25 - Le leader de l'opposition avait clamé sa victoire lundi aux élections législatives du Zimbabwe, mais le parti au pouvoir a finalement été donné large vainqueur.

17h33 - Corse-du-Sud: trois morts et deux disparus après une crue https://www.bfmtv.com/police-justice/corse-du-sud-trois-morts-et-deux-disparus-dans-une-crue-1498727.htmlcontent/contribution/edit … pic.twitter.com/Gzok0duEby

17h08 - Un manifestant a ete tue par balle mercredi a Harare dans des affrontements qui ont oppose les forces de l'ordre a des partisans de l'opposition, qui...

16h10 - Des militaires ont tiré sur les partisans de l'opposition, ce mercredi, après les violents heurts qui ont éclaté pour dénoncer des fraudes lors du scrutin présidentiel.

15h10 - Le parti au pouvoir, la Zanu-PF a remporté lundi 30 juillet la majorité absolue des sièges à l’assemblée nationale. L’annonce de ce résultat a donné lieu à de vives manifestations dans la capitale, sévèrement réprimées par l’armée zimbabwéenne.

14h54 - Au moins un manifestant a été tué par balle ce mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre à des partisans de l’opposition qui accusent la commission électorale de fraudes après l’annonce que le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la...

14h22 - Des heurts ont éclaté entre forces de l'ordre et sympathisants de l'opposition lors de manifestations post-électorales, mercredi. Les opposants dénoncent des fraudes aux élections générales remportées par le Zanu-PF, le parti au pouvoir.

14h20 - Le leader de l'opposition avait clamé sa victoire lundi aux élections législatives du Zimbabwe, mais le parti au pouvoir a finalement été donné large vainqueur.

12h14 - Zimbabwe : le parti au pouvoir obtient la majorité des deux tiers au Parlement

12h14 - Les observateurs de l'Union européenne ont dénoncé mercredi "l'inégalité des chances" entre les candidats aux élections générales au Zimbabwe, et l'opposition crie à la fraude pour ces premiers scrutins sans Robert Mugabe, tombé en novembre après trente-sept ans au pouvoir.

09h06 - Le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a decroche la majorite absolue des sieges a l'assemblee nationale, selon des resultats...

09h05 - Harare - Le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a décroché la majorité absolue des sièges à l'assemblée nationale, selon des résultats officiels annoncés mercredi, alors que le décompte des voix pour la présidentielle se poursuit sur fond d'accusations de fraude lancées par l'opposition.

09h05 - Harare - Au moins un manifestant a été tué mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce que le parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue à l'assemblée nationale.

09h05 - Harare - Un manifestant a été tué par balle mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition, qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce de la victoire du parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF, a obtenu la majorité absolue à l'assemblée nationale.

09h05 - Harare - Trois personnes ont été tuées mercredi à Harare dans des affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre à des partisans de l'opposition, qui accusent la commission électorale de fraudes après l'annonce de la victoire aux législatives du parti au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, la Zanu-PF.

09h05 - Harare - Des violences opposant forces de l'ordre et partisans de l'opposition ont fait trois morts mercredi à Harare, après l'annonce contestée de résultats partiels des premières élections au Zimbabwe depuis la chute de Robert Mugabe, au pouvoir pendant près de quarante ans.

Sources

Hashtags